- L'Autorité palestinienne fustige la construction d'une jetée américaine pour acheminer de l'aide à Gaza, jugée illégale. "Vous avez seulement à ouvrir les six points de passage prévus" entre Israël et la bande de Gaza, a affirmé le ministre palestinien de la Santé mercredi à Genève. Celui de Rafah est fermé depuis plusieurs semaines et "il n'y a aucune indication" qu'Israël autorise prochainement à nouveau un accès.
- La livraison d'aide humanitaire à Gaza via la jetée temporaire construite par les Etats-Unis a été suspendue après que cette installation a été endommagée en raison des conditions météorologiques.
- L'armée israélienne a démenti mardi avoir frappé une "zone humanitaire" à l'ouest de Rafah, quelques heures après l'annonce par la Défense civile de Gaza de la mort d'au moins 21 personnes dans une frappe israélienne sur un camp de déplacés.
- L'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a indiqué qu'environ un million de personnes avait dû fuir Rafah en trois semaines, depuis le lancement par l'armée israélienne début mai d'une opération terrestre dans cette ville.
- L'Espagne, l'Irlande et la Norvège ont officiellement reconnu l'Etat de Palestine dans le but d'avancer, selon eux, vers la paix au Proche-Orient, une décision qui a mis en fureur les autorités israéliennes.
Suivi assuré par RTSinfo