- L'armée israélienne a revendiqué tôt jeudi une frappe aérienne contre une école de l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) dans la bande de Gaza abritant selon elle "une base" du Hamas. Au moins 37 personnes sont mortes selon un hôpital.
- Le Hamas et l'UNRWA contestent la version donnée par Israël et assurent que l'école abritait des personne déplacées. De leur côté, les Etats-Unis ont appelé Israël à être "pleinement transparent" après cette frappe, alors que le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a évoqué un "nouvel exemple terrifiant du prix payé par les civils" dans ce conflit.
- Le président russe Vladimir Poutine a dénoncé un "anéantissement total de la population civile" à Gaza, où Israël mène depuis neuf mois une guerre contre le Hamas après une attaque inédite du mouvement islamiste sur le sol israélien le 7 octobre.
- Le nouveau bilan annoncé par le Hamas grimpe à 36'654 personnes tuées et 83'309 blessées dans ce territoire palestinien depuis le début de la guerre entre Israël et le mouvement palestinien il y a près de huit mois.
Suivi assuré par RTSinfo