- Le Hamas veut un "arrêt total de l'agression" dans la bande de Gaza pour accepter le plan de cessez-le-feu proposé fin mai par le président américain. Les Etats-Unis disent "examiner" la réponse du mouvement palestinien.
- Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken a déclaré mardi en Israël que le Premier ministre Benjamin Netanyahu était "engagé" en faveur d'un cessez-le-feu, dans le cadre de sa tournée au Moyen-Orient destinée à défendre un plan de cessez-le-feu dans la bande de Gaza.
- Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté lundi un projet de résolution américaine soutenant le plan de cessez-le-feu à Gaza. Le président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas a immédiatement "salué" le vote, parlant de "pas dans la bonne direction".
- L'ONU s'est dite à la fois "profondément choquée" par l'impact sur les civils palestiniens de l'opération israélienne qui a libéré quatre otages et "profondément affligée par le fait que les groupes armés palestiniens continuent de détenir de nombreux otages". "Toutes ces actions, par les deux parties, pourraient s'apparenter à des crimes de guerre", a déploré le porte-parole de Haut-Commissaire.
- Mardi, le Hamas a annoncé un nouveau bilan de 37'164 personnes tuées et 84'832 autres blessées par l'armée israélienne depuis le 7 octobre.
Suivi assuré par RTSinfo