- L'armée israélienne a annoncé dimanche qu'elle observerait "une pause tactique" quotidienne entre 08h00 et 19h00 (07h00 à 18h00 suisses) dans le sud de la bande de Gaza pour "accroître le volume d'aide humanitaire entrant" sur le territoire palestinien.
- La jetée temporaire américaine qui permet d'acheminer de l'aide humanitaire à Gaza va être retirée en prévision d'une mer agitée, a annoncé le commandement militaire américain pour le Moyen-Orient (CENTCOM) vendredi. Cette mesure doit permettre d'éviter les dommages.
- Les Etats-Unis ont annoncé vendredi prendre des sanctions contre un groupe extrémiste israélien, accusé d'entraver la distribution de l'aide humanitaire aux Palestiniens à Gaza. Le département d'Etat "désigne aujourd'hui Tzav 9, un groupe israélien extrémiste violent qui bloque, harcèle et détériore les convois transportant une aide humanitaire vitale pour les civils palestiniens à Gaza", indique un communiqué.
- Le mouvement islamiste palestinien Hamas a appelé tôt jeudi dans un communiqué les Etats-Unis à faire "pression" sur Israël pour arriver à un cessez-le-feu permanent dans la bande de Gaza.
- Le ministère de la Santé du gouvernement de Gaza, territoire dirigé par le Hamas, a annoncé dimanche un nouveau bilan de 37'337 morts depuis le début de la guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien il y a plus de huit mois.
Suivi assuré par RTSinfo