- Des "tirs de gros calibre" ont endommagé le bureau du Comité international de la Croix-Rouge à Gaza, qui est entouré de centaines de personnes déplacées, faisant 22 morts et 45 blessés, a indiqué l'organisation humanitaire dans la nuit de vendredi à samedi.
- Au moins 25 personnes ont été tuées et 50 autres blessées à Mawasi, dans l'ouest de Rafah, après qu'un tir de char, selon les Palestiniens, a touché une tente abritant plusieurs familles déplacées.
- Médecins Sans Frontières n'a pu faire entrer de matériel médical depuis fin avril dans la bande de Gaza. L'ONG a annoncé vendredi que ses stocks sont désormais peu importants dans le territoire palestinien.
- La "pause" quotidienne annoncée par l'armée israélienne dans les opérations dans le sud de la bande Gaza n'a eu "aucun impact" sur l'arrivée de l'aide humanitaire, a affirmé vendredi un responsable de l'OMS pour les territoires palestiniens occupés.
- Le chef du Hezbollah libanais Hassan Nasrallah a prévenu mercredi qu'"aucun lieu" en Israël ne serait épargné par les missiles de sa formation si les dirigeants israéliens mettaient à exécution leurs menaces d'attaquer le Liban.
- Le ministère de la Santé de Gaza a annoncé samedi un nouveau bilan d'au moins 37'551 morts depuis le 7 octobre. Au moins 120 personnes ont été tuées ces dernières 24 heures. Par ailleurs, au moins 85'911 personnes (+258) ont été blessées en huit mois de guerre dans le territoire palestinien.
Suivi assuré par RTSinfo