- Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé dimanche que les combats "intenses" à Rafah dans le sud de la bande de Gaza où l'armée israélienne mène une offensive terrestre, sont "sur le point de se terminer".
- Le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant est en déplacement dimanche aux Etats-Unis, en pleine dispute entre les deux alliés sur un "retard" dans le transfert d'armes américaines à Israël, dénoncé par Benjamin Netanyahu.
- Des "tirs de gros calibre" ont endommagé le bureau du Comité international de la Croix-Rouge à Al-Mawasi, près de Rafah. Le site est entouré de centaines de personnes déplacées. Les tirs ont fait 22 morts et 45 blessés, a indiqué l'organisation humanitaire dans la nuit de vendredi à samedi.
- La zone côtière d'Al-Mawasi avait été déclarée "zone humanitaire" par Israël, en théorie sûre pour les déplacés. Elle abrite des personnes chassées par les combats dans le reste du territoire palestinien- environ 100'000 personnes. Pour le moment, l’armée israélienne nie les tirs et précise que l’incident "est en cours d’examen".
- Le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres a dénoncé le risque d'un embrasement régional au Proche-Orient, alors que les tensions se sont encore accrues durant la semaine entre Israël et le Hezbollah libanais. "Soyons clair: la population de la région et celle du monde ne peuvent pas se permettre que le Liban devienne un autre Gaza", a-t-il plaidé.
- Le ministère de la Santé de Gaza a annoncé dimanche un nouveau bilan d'au moins 37'598 morts depuis le 7 octobre. Au moins 120 personnes ont été tuées ces dernières 24 heures. Par ailleurs, plus de 86'000 personnes ont été blessées en huit mois de guerre dans le territoire palestinien.
Suivi assuré par RTSinfo