- Alors que la guerre entre le Hamas et Israël est entrée dans son dixième mois, les efforts en vue d'une trêve sont relancés. Des émissaires israéliens retourneront ces prochains jours à Doha pour des pourparlers avec les médiateurs qataris, a indiqué dimanche le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu.
- Le Hamas dit avoir approuvé une proposition américaine d'entamer des pourparlers sur la libération des otages israéliens, y compris des soldats. Selon les agences de presse, le parti au pouvoir à Gaza aurait renoncé à son exigence qu'Israël s'engage d'abord à un cessez-le-feu permanent avant de signer un tel accord.
- Dans le même temps, les combats continuent et plusieurs personnes ont été tuées dans la bande de Gaza où les combats continuent.
- Le Hamas a annoncé samedi que 16 personnes avaient été tuées dans une frappe israélienne sur une école abritant environ 7000 réfugiées et réfugiés à Nousseirat, dans le centre du territoire palestinien. Plus tôt dans la journée, des secouristes avaient fait état de 10 morts dont trois journalistes locaux dans une frappe aérienne contre une maison de Nousseirat.
- Le Hamas a annoncé un nouveau bilan de 38'153 personnes tuées dans le territoire palestinien depuis le 7 octobre, ajoutant que 87'828 personnes avaient été blessées dans le territoire en près de neuf mois de bombardements et d'invasions terrestres par l'armée israélienne.
RTSinfo