- L'armée israélienne a largué mercredi des tracts sur la ville de Gaza, appelant "toutes les personnes" dans cette localité du nord du territoire palestinien assiégé à partir vers le sud.
- Des experts indépendants du Conseil des droits de l’homme de l’ONU accusent Israël de mener à Gaza une campagne de famine ciblée, dont les principales victimes sont les enfants. Israël conteste vivement ces informations.
- Une source médicale dans la bande de Gaza a indiqué qu'une frappe sur une école avait fait au moins 29 morts à Abassan, dans le sud du territoire palestinien.
- Le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, a rencontré le chef de la CIA, William Burns, mardi au Caire. Des délégations américaine et israélienne ont discuté dans la capitale égyptienne des efforts en vue d'une trêve dans la bande de Gaza.
- Le Hamas a annoncé un nouveau bilan de 38'295 personnes tuées dans le territoire palestinien depuis le 7 octobre, ajoutant que 88'241 personnes avaient été blessées dans le territoire en près de neuf mois de bombardements et d'invasions terrestres par l'armée israélienne.
RTSinfo