- Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a exigé jeudi que son pays conserve le contrôle de la zone de la bande de Gaza frontalière de l'Egypte afin d'empêcher la "contrebande d'armes" à destination du Hamas.
- Les chefs de la diplomatie du G7 ont condamné jeudi l'annonce par le gouvernement israélien de son intention de légaliser cinq avant-postes de colonies en Cisjordanie occupée et de saisir 1270 hectares de terres palestiniennes.
- D'intenses combats se déroulaient jeudi à Gaza City, pilonnée par l'armée israélienne, malgré le terme mis la veille à une vaste opération israélienne dans le secteur est de cette ville, totalement dévasté, au dixième mois de guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas.
- Des experts indépendants du Conseil des droits de l'Homme de l'ONU ont accusé Israël de mener à Gaza une campagne de famine ciblée, dont les principales victimes sont les enfants. Israël conteste vivement ces informations.
- Le ministère de la Santé du gouvernement du Hamas a annoncé jeudi un nouveau bilan de 38'345 morts dans le territoire palestinien depuis le 7 octobre dernier.
RTSinfo