- L'Union européenne a imposé lundi une nouvelle série de sanctions à des colons et des groupes de militants israéliens. Ceux-ci sont responsables à ses yeux de violations "graves et systématiques" des droits des Palestiniens en Cisjordanie et à Jérusalem.
- Des bombardements aériens et des tirs d'artillerie visent encore ce lundi la bande de Gaza, après un week-end meurtrier. L'armée israélienne poursuit son "offensive contre le Hamas" avec notamment des frappes ces derniers jours sur un camp de déplacés et une école abritant des civils.
- La Défense civile dans la bande de Gaza a fait état de 22 morts dans une frappe dimanche sur une école abritant des personnes déplacées et gérée par l'UNWRA, l'armée israélienne assurant avoir ciblé des "terroristes".
- Un haut responsable du Hamas a fait part à l'AFP dimanche de la décision du mouvement d'arrêter les négociations en vue d'un cessez-le-feu dans la bande de Gaza, dénonçant le "manque de sérieux" et les "massacres" israéliens.
- Le ministère de la Santé du gouvernement du Hamas a annoncé samedi que 90 Palestiniens avaient été tués dans une frappe israélienne sur le camp de déplacés d'Al-Mawasi, près de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, revoyant à la hausse son précédent bilan.
- Israël a indiqué samedi avoir visé deux hauts dirigeants du Hamas, dont son chef militaire. "La frappe a été menée dans une zone clôturée gérée par le Hamas où, selon nos informations, seuls des terroristes du Hamas étaient présents, et aucun civil", a indiqué l'armée dans un communiqué.
- L'armée israélienne a reconnu son "échec" lors de l'attaque du Hamas dans le kibboutz Beeri, le 7 octobre, dans un rapport publié jeudi après avoir été présenté aux habitants du village, qui ont exigé la mise en place d'une commission d'enquête d'Etat.
- Plusieurs dizaines de corps ont été découverts sous des décombres à Choujaïya, un quartier est de la ville de Gaza, après la fin d'une vaste opération israélienne dans ce secteur, a fait savoir la Défense civile du territoire palestinien. D'intenses combats ont toujours lieu dans la ville.
- Dimanche, le ministère de la Santé du Hamas a annoncé un nouveau bilan de 38'584 morts dans le territoire palestinien depuis le début de la guerre avec Israël.
RTSinfo