- L'armée américaine a annoncé mercredi que sa mission visant à construire une jetée flottante au large de la bande de Gaza afin d'y acheminer de l'aide humanitaire était terminée.
- Des groupes armés palestiniens de Gaza ont commis "des centaines" de crimes de guerre lors de l'attaque sans précédent du 7 octobre en Israël, selon un rapport publié par Human Rights Watch (HRW).
- Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a jugé mardi que l'armée devait "augmenter encore la pression" sur le Hamas palestinien, après neuf mois de guerre dans la bande de Gaza.
- Treize ONG ont alerté mardi sur la détérioration de l'accès de l'aide humanitaire à la bande de Gaza. Le territoire palestinien fait l'objet depuis la semaine dernière d'une intensification des opérations israéliennes. Plusieurs victimes ont à nouveau été retirées des décombres de maisons du nord au sud du territoire palestinien.
- L'Union européenne a imposé une nouvelle série de sanctions à des colons et des groupes de militants israéliens. Ceux-ci sont responsables à ses yeux de violations "graves et systématiques" des droits des Palestiniens en Cisjordanie et à Jérusalem.
- Le ministère de la Santé du gouvernement du Hamas pour la bande de Gaza a annoncé mercredi un nouveau bilan de 38'794 morts dans le territoire palestinien depuis le début de la guerre avec Israël, entrée dans son dixième mois.
Suivi assuré par RTSinfo