- Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé dimanche soir avoir donné son accord à l'envoi d'une délégation jeudi pour négocier un accord sur la libération des otages à Gaza.
- Plusieurs militants étrangers de la cause palestinienne ont affirmé avoir été blessés dimanche par des colons israéliens, sur des terres agricoles de Qusra, un village du nord de la Cisjordanie occupée, où ils accompagnaient des Palestiniens.
- Des frappes aériennes de l'armée israélienne ont touché samedi le port d'Hodeida, une ville de l'ouest du Yémen sous contrôle des rebelles houthis. Le ministère de la Santé de ce groupe signale six morts et 83 blessés. Il s'agit des premières frappes annoncées par Israël contre le Yémen.
- Au moins 24 personnes ont été tuées, dont un enfant, par des frappes israéliennes samedi dans la bande de Gaza, ont affirmé les services de secours du territoire palestinien, dévasté par plus de neuf mois de guerre entre Israël et le Hamas.
- Une attaque sur Tel-Aviv a fait un mort vendredi matin. Elle a été revendiquée par les rebelles houthis du Yémen, qui disent l'avoir menée à l'aide d'un drone.
- En Israël, l'opinion publique réclame massivement la création d'une commission d'enquête sur le 7 octobre. La population veut savoir pourquoi les autorités ont été incapables de prévoir l'attaque du Hamas et d'organiser la défense du territoire.
- Le ministère de la Santé du gouvernement du Hamas a annoncé samedi un nouveau bilan de 38'919 morts et 89'622 blessés dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre dernier.
Suivi assuré par RTSinfo