- Un commandant de l'armée israélienne a indiqué vendredi que les troupes dans le nord du pays, où Israël à une frontière avec le Liban, se préparaient à une "offensive décisive" contre le Hezbollah, après des mois d'échanges de tirs transfrontaliers.
- L'armée israélienne a émis de nouveaux ordres d'évacuation pour les habitants de Khan Younès, élargissant son opération dans et autour de cette ville du sud de la bande de Gaza.
- Kamala Harris a donné le signal d'un possible changement de ton dans la politique américaine à l'égard de Gaza, promettant de ne pas rester "silencieuse" face aux souffrances des civils et insistant sur la nécessité de conclure un accord de paix sans tarder.
- Le président américain Joe Biden, lui, a demandé au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de travailler à conclure "rapidement" un cessez-le-feu, au 10e mois de la guerre dans la bande de Gaza, lors de leur rencontre dans le Bureau ovale de la Maison Blanche.
- Le monastère de Saint-Hilarion, situé dans la bande de Gaza, a été inscrit au patrimoine mondial en péril de l'Unesco du fait de la guerre entre Israël et le Hamas, a annoncé l'organisation onusienne pour l'éducation, la science et la culture.
Suivi assuré par RTSinfo