- Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré qu'Israël avait porté "des coups sévères" à ses "ennemis" ces derniers jours, en mentionnant explicitement l'élimination mardi soir du responsable militaire du Hezbollah libanais, Fouad Chokr, dans la banlieue de Beyrouth.
- La Suisse appelle ses concitoyens à quitter le Liban. Les Suisses sont priés de quitter le pays par leurs propres moyens et "si cela semble possible et sûr", écrit le DFAE.
- Le chef politique du Hamas Ismaïl Haniyeh a été tué dans une frappe israélienne à Téhéran, ont annoncé mercredi le mouvement islamiste palestinien et les Gardiens de la Révolution en Iran.
- La mort du chef du Hamas a soulevé une vague d'indignation chez les soutiens du mouvement islamiste. Tout comme le Hamas, l'Iran a promis de venger la mort d'Ismaïl Haniyeh.
- Le Conseil de sécurité de l'ONU se réunira mercredi soir en urgence, à 22h, à la demande de l'Iran suite à la mort d'Ismaïl Haniyeh. De son côté, le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres s'est alarmé des attaques ayant frappé Beyrouth et Téhéran, qui "représentent une dangereuse escalade".
Suivi assuré par RTSinfo