- Le Hezbollah a annoncé avoir lancé des dizaines de roquettes sur le nord d'Israël jeudi soir, en réponse à une frappe qui a tué quatre Syriens dans le sud du Liban, première attaque du groupe libanais depuis l'assassinat d'un de ses chefs militaires mardi soir.
- Le chef du Hezbollah libanais Hassan Nasrallah a affirmé jeudi qu'Israël devait s'attendre à une "riposte inéluctable" de sa puissante formation après l'assassinat de son chef militaire Fouad Chokr mardi près de Beyrouth et la frappe qui lui est attribuée contre le chef du Hamas palestinien. Des "lignes rouges (ont été) franchies", a-t-il précisé.
- Le premier groupe aérien européen Lufthansa, dont fait partie Swiss, suspend tous ses vols vers Tel-Aviv de ce jeudi au soir jusqu'au 8 août inclus. Il prolonge également la suspension de ses liaisons vers Beyrouth d'une semaine, soit jusqu'au 12 août inclus.
- L'armée israélienne a annoncé jeudi que le chef de la branche armée du Hamas, Mohammed Deif, avait été "éliminé" dans une frappe le 13 juillet dans la bande de Gaza. Jusqu'ici, il était incertain s'il faisait partie ou non des 90 victimes de cette frappe.
- Les funérailles officielles du chef politique du Hamas, Ismaïl Haniyeh, tué à Téhéran dans une frappe imputée à Israël, ont débuté tôt jeudi dans le centre de la capitale iranienne.
- La mort du chef du Hamas a soulevé une vague d'indignation chez les soutiens du mouvement islamiste. Tout comme le Hamas, l'Iran a promis de venger la mort d'Ismaïl Haniyeh.
Suivi assuré par RTSinfo