- L'Iran a rejeté mardi l'appel de pays occidentaux à renoncer à ses menaces contre Israël, affirmant qu'il ne demanderait pas l'"autorisation" pour riposter contre son ennemi, qu'il accuse d'avoir assassiné le chef du Hamas palestinien Ismaïl Haniyeh sur son sol.
- Les habitants de la banlieue sud de Beyrouth, frappée par un raid israélien qui a tué un cadre du Hezbollah, cherchent à se mettre à l'abri dans des zones jugées plus sûres.
- Un Palestinien de 18 ans a été tué lundi par l'armée israélienne à Qalqilyah, en Cisjordanie occupée, a annoncé le ministère palestinien de la Santé.
- Le président américain Joe Biden et ses homologues de France, d'Italie, d'Allemagne et du Royaume-Uni "appellent l'Iran à renoncer à ses menaces d'attaque militaire contre Israël", dans un communiqué commun diffusé lundi
- L'invasion israélienne a fait au minimum 39'897 morts à Gaza depuis le 7 octobre, selon les chiffre du ministère de la Santé du Hamas, qui ajoute que 92'152 personnes ont été blessées dans le territoire palestinien assiégé.