- Le Hamas a affirmé mercredi qu'il ne participerait pas au nouveau cycle de négociations sur un cessez-le-feu prévu jeudi au Qatar. Le groupe palestinien avait prévenu qu'il boycotterait le rendez-vous si les discussions ne se basaient pas sur le plan en trois phases proposé fin mai par Joe Biden, une proposition qui avait reçu un accueil favorable de la part du Hamas mais pas d'Israël.
- Six Palestiniens ont été tués tôt mercredi par des tirs israéliens en Cisjordanie occupée, ont annoncé l'agence officielle palestinienne et le gouverneur local, l'armée israélienne évoquant quant à elle des "opérations antiterroristes", notamment à l'aide de drones.
- L'Iran a rejeté mardi l'appel de pays occidentaux à renoncer à ses menaces contre Israël, affirmant qu'il ne "demanderait pas l'autorisation" pour riposter contre son ennemi après l'assassinat du chef du Hamas Ismaïl Haniyeh lors d'une frappe sur Téhéran.
- L'invasion israélienne a fait au minimum 39'965 morts à Gaza depuis le 7 octobre, selon les chiffres du ministère de la Santé du Hamas, qui ajoute que 92'294 personnes ont été blessées dans le territoire palestinien assiégé. En Cisjordanie occupée, le bilan s'élève à 625 Palestiniens tués par l'armée ou par des colons israéliens depuis la même date.
Suivi assuré par RTSinfo