- Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a appelé dimanche à "diriger la pression sur le Hamas", dénonçant son "refus obstiné" d'un accord sur une trêve dans la bande de Gaza.
- Le Hamas palestinien a rejeté samedi le nouveau projet d'accord pour un cessez-le-feu dans la bande de Gaza. Le Hamas accuse Israël d'avoir ajouté de "nouvelles conditions" au texte, parmi lesquelles le "maintien de troupes" israéliennes à la frontière de Gaza avec l'Egypte. Les négociations sur une trêve doivent reprendre la semaine prochaine au Caire.
- Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken est attendu dimanche en Israël pour un énième voyage destiné à obtenir une trêve dans la bande de Gaza, où les bombardements ne connaissent pas de répit.
- Washington avait soumis vendredi une nouvelle proposition de compromis en vue d'une trêve dans la bande de Gaza, soutenue par l'Egypte et le Qatar, afin de "combler les lacunes restantes" qui portent sur la "mise en oeuvre" d'un accord par Israël et le mouvement palestinien Hamas.
- Un nouveau bilan de 40'099 morts dans le territoire palestinien depuis le début de la guerre a été communiqué dimanche par le ministère de la Santé du Hamas. En Cisjordanie occupée, le bilan s'élève à 627 Palestiniens tués par l'armée ou par des colons israéliens depuis la même date.
Suivi assuré par RTSinfo