- L'armée israélienne a annoncé dimanche que trois otages morts à Gaza en novembre ont été "probablement" tués par une frappe israélienne, selon les résultats d'une enquête sur les circonstances de leur mort.
- Tsahal a aussi affirmé qu'un missile tiré depuis le Yémen était tombé dimanche sur une zone non habitée dans le centre d'Israël, sans faire de blessé. Le tir n'a pas été revendiqué dans l'immédiat, mais les rebelles houthis du Yémen ont déjà lancé plusieurs attaques contre Israël en affirmant agir en solidarité avec les Palestiniens de la bande de Gaza.
- La Défense civile de Gaza a fait état de la mort de onze personnes, dont des femmes et des enfants, dans une frappe israélienne survenue dans la nuit de vendredi à samedi sur une maison de la ville de Gaza. Le bâtiment abritait des Palestiniens déplacés par la guerre.
- Des représentants de pays arabes et européens, dont le chef de la diplomatie de l'UE Josep Borrell, ont de nouveau plaidé vendredi à Madrid pour faire avancer la solution dite à deux Etats, l'un palestinien, l'autre israélien, sur fond de guerre à Gaza.
- La guerre menée par Israël contre le Hamas depuis plus de 11 mois provoque une "dévastation" économique d'une "ampleur stupéfiante" à Gaza et la reconstruction se chiffrera en dizaines de milliards de dollars, avertit l'ONU jeudi.
Suivi assuré par RTSinfo