- L'Union européenne, Londres et Washington sont extrêmement préoccupées par l'escalade des tensions au Liban et plus généralement au Proche-Orient, après les récentes attaques meurtrières, et tous appellent à un cessez-le-feu urgent. La nuit de samedi à dimanche a été marquée par une intense nuit de tirs transfrontaliers entre le Hezbollah libanais et l'armée israélienne.
- Le numéro deux du Hezbollah, Naïm Qassem, a affirmé dimanche que le mouvement islamiste libanais entrait dans une nouvelle phase dans la bataille qu'il mène contre Israël depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza. Il se dit prêt "à tous les scénarios militaires" face à Israël.
- L'armée israélienne a annoncé que "150 roquettes, missiles de croisière et drones ont été tirés en direction du territoire israélien, la plupart visant le nord d'Israël" tôt dimanche matin, faisant de nombreux dégâts matériels au nord du territoire. Quatre personnes ont été blessées par des débris. En réponse, l'armée israélienne a indiqué qu'elle menait des frappes sur des cibles du Hezbollah au Liban dimanche matin.
- La Défense civile de Gaza a indiqué samedi qu'une frappe israélienne sur une école accueillant des déplacés à Gaza-ville avait fait 21 morts. L'armée israélienne a de son côté indiqué avoir visé des combattants du Hamas qui s'y cachaient.
- L'offensive israélienne meurtrière a fait au moins 41'391 victimes à Gaza, essentiellement des civils, selon le ministère de la Santé du Hamas. Plus de 95'000 personnes ont également été blessées.
Suivi assuré par RTSinfo