- Le Conseil de sécurité de l'ONU se réunira en urgence mercredi pour discuter de la situation au Liban. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui aurait dû se déplacer mercredi soir, va finalement repousser à jeudi son départ à New York pour l'Assemblée générale de l'ONU.
- Les frappes israéliennes ont fait au moins 564 morts au Liban, dont 50 mineurs, et des centaines de blessés dans le sud et l'est du pays ainsi qu'à Beyrouth, selon le ministère libanais de la Santé. Un hôpital aurait aussi été ciblé. Les écoles ont été fermées dans plusieurs régions et des dizaines de milliers d'habitants ont déjà fui leurs domiciles. L'armée israélienne a indiqué de son côté avoir frappé "plus de 1600 cibles du Hezbollah".
- Le Hezbollah a confirmé mercredi qu'un de ses responsables militaires, Ibrahim Kobeissi, avait été tué dans un bombardement israélien mardi sur la banlieue sud de Beyrouth, bastion de la puissante formation pro-iranienne. Cette frappe a fait au moins six morts et quinze blessés, selon les autorités libanaises.
- Plusieurs centaines de personnes sont arrivées en Syrie depuis deux postes-frontières au nord du Liban, vers la ville d'Homs et ses environs. Des dizaines de voitures se pressent également au poste-frontière de Masnaa, situé dans la vallée de la Békaa (est), dans le but de rejoindre Damas.
- En riposte, le Hezbollah a annoncé avoir lancé des roquettes sur trois cibles dans le nord d'Israël. La défense israélienne a fait état d'une cinquantaine de projectiles.
- L'Assemblée générale des Nations unies s'ouvre mardi avec la crainte d'une guerre régionale au Proche-Orient, après une journée de bombardements israéliens meurtriers au Liban. De nombreux pays ont appelé à la désescalade et dit leur inquiétude face à la perspective d'une "guerre totale".
- À Gaza, l'offensive israélienne a fait au moins 41'467 victimes, essentiellement des civils, selon le Hamas. Près de 96'000 personnes ont également été blessées et une majeure partie du territoire a été endommagée ou détruite, dont la plupart des hôpitaux, écoles, lieux de culte et ressources agricoles.
Suivi assuré par RTSinfo