- Israël a commencé des "raids terrestres limités, localisés et ciblés" dans le sud du Liban. L'armée a confirmé dans la nuit de lundi à mardi des opérations visant le Hezbollah, près de la frontière, annoncées un peu plus tôt par le département d'Etat américain. Le Hezbollah a affirmé plus tard mardi matin avoir visé des soldats israéliens au nord de l'Etat hébreu.
- Le ministre israélien de la Défense a assuré que l'élimination du chef du Hezbollah vendredi était une "étape importante" mais "pas la dernière". De son côté, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a indiqué dans un message adressé au peuple iranien qu'il n'y avait "pas d'endroit au Moyen-Orient qu'Israël ne puisse atteindre".
- Le Hezbollah choisira un successeur à son chef Hassan Nasrallah, tué par Israël, "dès qu'il en aura l'occasion", a annoncé le numéro deux du groupe, assurant que sa formation allait continuer à viser Israël malgré les coups intenses qu'elle subit.
- L'Iran a annoncé lundi qu'il ne déploierait pas de combattants au Liban et à Gaza pour affronter Israël.
- Le mouvement palestinien Hamas a annoncé que son chef au Liban Fatah Charif Abou al-Amine avait été tué dans une frappe aérienne dans le sud du pays, où l'armée israélienne mène des raids contre le Hezbollah.
Suivi assuré par RTSinfo