- Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a juré lundi d'apporter une "réponse sévère" à l'attaque sur le Golan occupé, à l'heure où des efforts sont déployés pour éviter une escalade entre Israël et le Hezbollah libanais.
- Plusieurs vols à destination de l'aéroport international de Beyrouth ont été annulés ou retardés dimanche et lundi. Le groupe Lufthansa, dont Swiss fait partie, a notamment suspendu ses vols aller-retour vers la capitale, dans le contexte des tensions entre Israël et le mouvement armé du Hezbollah.
- Le Hezbollah a évacué des positions au Liban après les menaces d'Israël de le frapper "avec force", en représailles à un tir de roquette meurtrier sur le Golan annexé qui a fait 12 morts, des jeunes qui jouaient sur un terrain de football.
- Au moins 30 Palestiniens ont été tués samedi lors d'une attaque israélienne sur une école abritant des déplacés à l'ouest de Deir al Balah, dans le centre de la bande de Gaza, ont déclaré le ministère palestinien de la Santé et les médias du Hamas.
- Le ministère de la Santé du gouvernement du Hamas pour la bande de Gaza a annoncé lundi un nouveau bilan de 39'363 morts dans le territoire palestinien depuis le début de la guerre il y a près de dix mois avec Israël.
Suivi assuré par RTSinfo