- Le chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, a affirmé jeudi que sa formation avait reçu "un coup sévère et sans précédent", accusant Israël d'avoir "franchi toutes les lignes rouges" en faisant exploser les appareils de transmission du groupe.
- L'explosion successive, mardi puis mercredi, de pagers puis de talkies-walkies largement utilisés par des membres du Hezbollah libanais ont fait au total une trentaine de morts et plus de 3000 blessés, selon le dernier bilan communiqué jeudi. Ces explosions amplifient les craintes d'une guerre à grande échelle et plusieurs pays ont lancé des appels au calme.
- La population libanaise est sous le choc à la suite des explosions des derniers jours qui ont fait une trentaine de morts. Les hôpitaux du pays sont surchargés et nombre de Libanais et Libanaises sont venus donner leur sang.
- L'armée israélienne a indiqué avoir frappé dans la nuit sept sites militaires en lien avec les activités du Hezbollah, sur fond de craintes accrues de guerre à grande échelle avec le mouvement islamiste libanais.
Suivi assuré par RTSinfo