- Le mouvement armé libanais Hezbollah a confirmé samedi la mort de son chef Hassan Nasrallah. Dans la matinée, l'armée israélienne avait annoncé avoir "éliminé" le leader chiite pro-iranien dans une frappe menée la veille contre le quartier général du Hezbollah dans la banlieue sud de Beyrouth.
- L'armée israélienne a violemment pilonné ce quartier de la capitale libanaise, bastion du Hezbollah, dans la journée de vendredi ainsi que durant la nuit. Des dizaines d'immeubles se sont effondrés dans cette zone densément peuplée, a constaté l'AFP. Selon le ministère libanais de la Santé, les frappes ont fait au moins six morts et 91 blessés, mais ce bilan est provisoire.
- L'Etat hébreu a également mené des "frappes d'envergure" ciblant le Hezbollah dans le sud du Liban, dans la région de la Békaa dans l'est du Liban, ainsi que dans différentes zones du sud du pays. Le Hezbollah, de son côté, a annoncé avoir tiré des roquettes sur le nord d'Israël.
- Le Conseil de la Choura, plus haute instance du parti, devrait élire prochainement le successeur de Hassan Nasrallah à la tête du Hezbollah. L'actuel numéro deux du mouvement, Hachem Safieddine, est "le candidat le plus susceptible" de remporter cette élection.
- Les autorités européennes recommandent aux compagnies aériennes d'éviter les espaces aériens du Liban et d'Israël en raison d'une "intensification des frappes aériennes et d'une dégradation de la situation sécuritaire", ont-elles annoncé samedi.
Suivi assuré par RTSinfo