- Israël a promis dans la nuit de mardi à mercredi que ses avions de combat allaient continuer de frapper "avec force" dans les heures qui viennent "au Moyen-Orient". L'armée a déclaré être en train de mener des attaques sur des cibles du Hezbollah à Beyrouth.
- L'Iran a tiré environ 180 missiles vers Israël mardi soir, blessant deux personnes et causant des dégâts apparemment limités. Les sirènes ont été activées partout dans le pays et les civils se sont réfugiés dans les abris. Le président américain Joe Biden a demandé à son armée d'intercepter les missiles lancés par l'Iran.
- L'armée israélienne a indiqué que l'attaque était terminée et a précisé avoir intercepté un grand nombre de missiles tirés par l'Iran, même si des impacts ont été détectés. L'Etat hébreu a aussi déclaré qu'il riposterait "à l'endroit et au moment qu'il choisira".
- L'attaque lancée par l'Iran contre Israël est une réponse aux assassinats des chefs du Hamas et du Hezbollah, ont affirmé les Gardiens de la révolution.
- L'armée israélienne a fait état plus tôt de violents combats face au Hezbollah dans le sud du Liban, où elle a dit mener des opérations terrestres "ciblées" contre le mouvement chiite libanais. Elle a aussi appelé les habitants de 27 localités à quitter immédiatement leurs domiciles.
- Le Hezbollah a de son côté démenti toute incursion israélienne au sol au Liban. Le mouvement libanais a aussi déclaré avoir tiré des missiles en direction du siège du Mossad et d'une unité des services de renseignement militaires israéliens à la périphérie de Tel Aviv.
- Quatre personnes ont été tuées et sept autres blessées à Tel-Aviv dans un attentat à l'arme automatique perpétré par deux tireurs, qui ont été "neutralisés", a indiqué la police israélienne.
Suivi assuré par RTSinfo