- Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est arrivé mercredi au Congrès américain. Devant des élus très divisés, il a appelé à ce que les Etats-Unis et Israël restent unis.
- Quelques heures avant que Benjamin Netanyahu ne s'adresse au Congrès américain, les forces israéliennes ont mené de nouveaux raids dans la bande de Gaza.
- Le Hamas a annoncé mardi avoir signé à Pékin un accord d'"unité nationale" avec d'autres organisations palestiniennes, dont son rival le Fatah, un texte qui selon la Chine prévoit une gouvernance commune après la guerre à Gaza.
- Sept Palestiniens ont été tués lors d'opérations menées par les forces de sécurité israéliennes en Cisjordanie occupée, a déclaré le ministère palestinien de la Santé. La veille, des bombardements israéliens ont fait 70 morts dans le secteur de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, selon les secours palestiniens.
- Le ministère de la Santé de Gaza a annoncé un nouveau bilan de 39'145 personnes tuées par l'armée israélienne dans le territoire palestinien depuis le début de la guerre, désormais dans son dixième mois.