- L'UNRWA, l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens, est à nouveau sous le feu des critiques après la découverte d'un tunnel du Hamas sous son siège dans la ville de Gaza. L'armée israélienne affirme que des installations de pointe s'y trouvaient et accuse l'agence d'être totalement infiltrée par le mouvement islamiste.
- Le patron de l'UNRWA Philippe Lazzarini assure que l’organisation n’a pas connaissance de ce qui se trouve sous son siège et que le personnel a quitté ce bâtiment le 12 octobre. L'Etat hébreu exige toutefois sa démission.
- La possibilité d'une offensive terrestre israélienne d'envergure sur la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza, continue d'inquiéter. Le Hamas a averti qu'elle pourrait se muer en massacre avec possiblement des dizaines de milliers de morts et qu'elle menacerait les négociations sur la libération des otages détenus dans le territoire. A l'étranger, plusieurs pays, dont la Suisse, ont mis en garde contre une "catastrophe humanitaire".
- Le Hamas a annoncé un nouveau bilan de 28'176 personnes tuées, en majorité des femmes, enfants et adolescents, dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre.