- Au moins 30 personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées dans des frappes israéliennes sur un centre pour déplacés près de Rafah, dans le sud de ce territoire palestinien, a indiqué le Hamas dimanche soir.
- La branche armée du Hamas palestinien a dit dimanche avoir visé Tel-Aviv avec un "important barrage de roquettes" dans un message publié sur Telegram. L'armée israélienne a de son côté affirmé qu'au moins 8 roquettes avaient été tirées depuis la bande de Gaza vers Israël.
- Des camions d'aide en provenance d'Egypte ont commencé à entrer dans la bande de Gaza dimanche par le point de passage israélien de Kerem Shalom, selon Al-Qahera News, un média proche des services de renseignement égyptiens.
- Les bombardements de l’armée israélienne et les combats au sol se sont poursuivis samedi dans la bande de Gaza, au lendemain de la demande de la Cour internationale de justice qui ordonnait à Israël de stopper immédiatement les combats à Rafah.
- L'Italie a annoncé samedi la reprise des financements en faveur de l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), "seulement après des contrôles rigoureux qui garantissent que pas même un centime ne risque de servir à soutenir le terrorisme."
- L'installation de la jetée temporaire américaine sur la côte de Gaza a permis le débarquement en une semaine de 97 camions d'aide humanitaire, a déclaré le porte-parole de l'ONU, notant que l'opération s'était stabilisée après des "débuts difficiles".