- L'armée israélienne a ordonné dimanche l'évacuation immédiate d'un quartier du nord de la ville de Khan Younès, dans la bande de Gaza. L'Etat hébreu accuse les combattants palestiniens d'utiliser la zone humanitaire actuelle à mauvais escient pour y mener "des activités terroristes".
- Cette annonce intervient un peu plus de 24 heures après une frappe de l'armée israélienne contre une école de Gaza. L'attaque, qui a fait plus de 90 morts et de nombreux blessés selon la Défense civile de la bande de Gaza, a été qualifié de "dangereuse escalade" par le Hamas. L'armée israélienne, elle, s'est félicitée d'avoir éliminé "au moins 19 terroristes" du Hamas et du Djihad islamique.
- Israël accepte de reprendre le 15 août les discussions en vue d'une trêve dans la bande de Gaza, a annoncé jeudi le bureau du Premier ministre israélien. Les médiateurs qatari, égyptien et américain pressent Israël et le Hamas de reprendre les négociations. L'Etat hébreu n'en a pas moins promis d'éliminer le nouveau chef du Hamas, Yahya Sinouar.
Suivi assuré par RTSinfo