- Le nouveau ministre israélien de la Défense Israël Katz a exclu lundi un cessez-le-feu avec le Hezbollah au Liban jusqu'à "la capitulation" du mouvement islamiste libanais.
- L'armée israélienne a annoncé mardi la mort de quatre soldats tués dans le nord du territoire. La Défense civile dans la bande de Gaza a annoncé au moins 14 morts dans des frappes israéliennes.
- Israël doit se retirer totalement des territoires arabes qu'il occupe pour parvenir à une paix "globale" au Moyen-Orient, selon l'appel lancé lundi lors d'un grand sommet entre la Ligue arabe et l'Organisation de la coopération islamique en Arabie Saoudite.
- Une enquête du quotidien israélien Haaretz décrit un pillage systématique de camions d’aide humanitaire dans la bande de Gaza. Des clans palestiniens armés soutireraient de l’argent aux conducteurs de véhicules contre un droit de passage vers l’enclave et sa population.
- Couper les vivres de l'UNRWA à Gaza pourrait placer la Suisse en position d'être accusée de violation de la Convention sur le génocide, selon une note interne du Département fédéral des affaires étrangères. Cette évaluation du DFAE a été passée sous silence. C'est pourtant un élément clé du débat autour du financement de l'UNRWA qui agite en ce moment les Chambres fédérales.
Suivi assuré par RTSinfo