- La Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) a annoncé vendredi que deux Casques bleus sri-lankais avaient été blessés près de la frontière avec Israël. Des tirs israéliens avaient blessé la veille deux soldats indonésiens sur le quartier général de la mission de maintien de la paix, provoquant un tollé international.
- Le Premier ministre libanais, Najib Mikati, a appelé vendredi l'ONU à adopter une résolution pour un "cessez-le-feu immédiat" dans les combats entre Israël et le Hezbollah.
- Les Libanais de Suisse dénoncent une position trop passive du gouvernement face à l’escalade militaire au Liban. Dans une lettre envoyée jeudi à Berne, les signataires exigent plusieurs mesures, notamment débloquer des fonds pour ce pays.
- La Suisse a condamné dans les termes les plus forts l'attaque jeudi contre la base de la mission de l'ONU au Liban. Les incidents doivent faire l'objet d'une enquête, a écrit le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) sur la plateforme en ligne X jeudi soir.
- Au moins 22 personnes ont été tuées dans des frappes israéliennes sur des quartiers densément peuplés de Beyrouth jeudi soir.
Suivi assuré par RTSinfo