- Un responsable du Hamas a affirmé dimanche que le mouvement islamiste palestinien était prêt à libérer 34 otages israéliens, retenus captifs dans la bande de Gaza, au cours de la "première phase" d'un accord avec Israël.
- Les services de secours de la bande de Gaza ont fait état dimanche d'au moins 23 morts dans des frappes israéliennes sur le territoire palestinien, où l'armée affirme avoir visé une centaine de "cibles terroristes" au cours des deux derniers jours.
- Au moins 26 personnes ont été tuées samedi par des frappes israéliennes, selon les services de secours de Gaza, au lendemain de l'annonce par le Hamas de la reprise de négociations pour une trêve dans le territoire palestinien
- Le ministre israélien de la Défense Israël Katz avait menacé mercredi d'intensifier encore les frappes sur Gaza si le mouvement islamiste palestinien continuait à tirer des roquettes sur son pays. Depuis, des projectiles ont été tirés quasi quotidiennement du territoire palestinien.
- Le bilan total se monte à 45'717 morts et 108'856 blessés depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza, selon le décompte des autorités sanitaires sur place.
Suivi assuré par RTSinfo