- Quelques dizaines de membres de la communauté chrétienne orthodoxe de Gaza se sont réunis pour célébrer Noël dans l'église richement décorée de Saint-Porphyre, l'une des plus ancienne église orthodoxe grecque au monde sise au cœur de la ville de Gaza et partiellement détruite en octobre 2023 par un bombardement israélien. Mais après 15 mois de siège, "les fêtes se limitent aux prières, sans cadeaux ni signes de joie pour les enfants", témoigne un fidèle.
- Les discussions "techniques" sur une trêve à Gaza "se poursuivent", a déclaré mardi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères du Qatar, en faisant référence aux discussions entre les représentants des principaux négociateurs sur les détails d'un accord.
- Les autorités israéliennes ont prorogé de 45 jours, à partir du 22 décembre, leur ordre de fermeture du bureau du média qatari Al Jazeera à Ramallah, en Cisjordanie occupée, quelques jours après que l'Autorité palestinienne y a suspendu la diffusion de la chaîne qatarie pour quatre mois.
Suivi assuré par RTSinfo