- Alors que l'armée israélienne poursuit son retrait du sud du pays, le Parlement libanais a désigné lundi Nawaf Salam, l'actuel président de la Cour internationale de Justice, au poste de Premier ministre. Candidat sans étiquette qui bénéficiait du soutien des opposants au Hezbollah, il aura pour mission d'aider à stabiliser un pays meurtri par la guerre et étouffé par des années de crise politique et économique.
- Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a fait part lundi au président américain de "progrès" en vue d'un accord sur les otages à Gaza, a indiqué son bureau à la suite d'un entretien téléphonique entre les deux dirigeants. Joe Biden a affirmé par la suite qu'un accord de trêve était "sur le point" d'être conclu.
- "A Gaza, Israël a décimé le système éducatif dans son entièreté", a dénoncé dimanche la militante pakistanaise et lauréate du prix Nobel de la paix Malala Yousafzai, s'exprimant lors d'un sommet à Islamabad sur l'éducation des filles.
- L'armée israélienne a annoncé lundi la mort de cinq soldats dans le nord de la bande de Gaza. Cela porte à 408 le nombre de soldats israéliens tués dans le territoire palestinien depuis le début de l'invasion terrestre israélienne. Le bilan côté palestinien est quant à lui d'au moins 46'565 morts, selon le ministère de la Santé du Hamas à Gaza.
Suivi assuré par RTSinfo