Sur les pas de l'actrice valaisanne Noémie Schmidt qui sera à l'affiche de deux films en ce début d'année. D'abord dans "Paris est à nous", projet porté pendant 4 ans avec des amis. Il sera diffusé sur Netflix le 22 février.
L'actrice de 28 ans joue également le rôle d'une étudiante dans la comédie romantique "Le merveilleux voyage de Wolkenbruch" qui a été vu par plus de 250'000 personnes et qui sera sur les écrans romands le 6 mars prochain. C'est le plus grand succès du cinéma suisse de ces deux dernières années. Il a également décroché 5 nominations pour le Prix du cinéma suisse lors des Journées cinématographiques de Soleure. Parmi ces nominations, celle de la meilleure interprétation dans un second rôle pour Noémie Schmidt.
C'est à Soleure que Karine Vasarino a rencontré Noémie Schmidt, qui était jury pour cette édition 2019. Elle était arrivée la veille et a fait la fête jusque tard dans la nuit. Malgré la fatigue, elle accepte de marcher dans les rues de Soleure et au bord de l'Aar dans la fraîcheur matinale.