Modifié

Raiffeisen nomme à sa tête le patron de la banque cantonale thurgovienne

Heinz Huber, président de la Direction de Raiffeisen Suisse. [Raiffeisen]
Heinz Huber prend la tête du groupe Raiffeisen / La Matinale / 1 min. / le 20 novembre 2018
L'actuel président de la direction de la Banque cantonale de Thurgovie (TKB) Heinz Huber prendra les commandes de la coopérative bancaire Raiffeisen le 7 janvier.

Le quinquagénaire succédera formellement à Patrik Gisel, qui a démissionné le 9 novembre (lire:  Raiffeisen annonce le retrait immédiat de son directeur général Patrik Gisel).

L'actuel directeur général (CEO) par intérim, Michael Auer, quittera également l'entreprise après la période de transition, rappelle Raiffeisen mardi dans un communiqué.

Président depuis 2014

Membre de la direction de la TKB depuis 2007, Heinz Huber en a pris la présidence en 2014. Armé d'une "grande expérience dans le domaine des crédits" et d'un "solide savoir-faire en matière d'opérations hypothécaires et d'opérations avec la clientèle entreprises", le futur patron de Raiffeisen dispose en outre d'une "vaste expérience entrepreneuriale" et d'une "grande affinité avec les questions informatiques".

Titulaire d'un master (MBA) de l'Université de Rochester, il a suivi l'Advanced Management Program (AMP) de la Harvard Business School.

ats/vkiss

Publié Modifié

Thomas Koller à la tête de la TKB

Dans un communiqué séparé, la TKB a indiqué que sa direction sera assurée à titre intérimaire par le directeur-adjoint Thomas Koller et que le conseil de banque a engagé le processus de succession.

Actuellement en charge des activités avec la clientèle privée, Thomas Koller a rejoint la direction de l'établissement cantonal en 2011.