Modifié

Porté par la consommation indigène, le marché de la bière progresse

La consommation de bière indigène a augmenté l'an passé en Suisse. [Keystone - Gaetan Bally]
Le marché de la bière progresse, porté par la consommation indigène / Le 12h30 / 22 sec. / le 27 novembre 2018
Le marché de la bière a augmenté d'1,8% sur l'année 2017/2018. Les brasseries helvétiques en profitent, le marché de la bière importée a lui reculé. Au total, 4,7 millions d'hectolitres ont été consommés.

L'Association suisse des brasseries explique cette hausse des ventes par les températures "très élevées du printemps et de l'été", une météo favorable aux manifestations et activités de plein air.

A fin octobre, 995 brasseries étaient inscrites au registre des brasseries indigènes soumises à l'impôt, contre 833 un an plus tôt, détaille la faîtière dans un communiqué publié mardi. Elle releve toutefois que plus de 99% de la bière produite en Suisse est le fait d'une cinquantaine de brasseries qui écoulent chaque année plus de 1000 hectolitres.

Avec seulement une dizaine d'apprentis qui achèvent leur formation de brasseur - technologue en denrées alimentaires, option bière, dans la nomenclature officielle - chaque année, la branche risque une pénurie de spécialistes au vu de la forte demande.

ats/lgr

Publié Modifié