- Le Forum économique mondial s'est tenu cette semaine à Davos avec son lot d'invités prestigieux, parmi lesquels de nombreux chefs d'Etat et de gouvernement. Il s'est terminé vendredi après le plaidoyer pour le climat de la jeune Greta Thunberg.
- Et si le nouveau président brésilien Jair Bolsonaro ä été l'une des attractions, ce sont surtout deux femmes qui ont tenu la vedette. Tout d'abord, la chancelière allemande Angela Merkel qui a tenu à honorer son rang de fidèle parmi les fidèles de la manifestation, alors que d'autres, comme Trump, Macron ou May, lui ont fait faux bond.
- Mais c'est peut-être surtout la militante pour le climat Greta Thunberg qui a attiré l'attention médiatique avec son long voyage depuis la Suède pour livrer un message pour la sauvegarde de la planète.
- Le rendez-vous davosien, ouvert mardi par le président de la Confédération Ueli Maurer, a réuni plus de 3000 participants pour cette 49e édition dont le thème était "La globalisation 4.0: concevoir une nouvelle architecture mondiale à l'ère de la quatrième révolution industrielle".