Monika Weibel a motivé la baisse de prix en citant les propos
tenus il y a quelques jours par Herbert Bolliger, le patron de
Migros, selon lesquels le géant orange ne resterait pas sans rien
faire face à l'offensive lancée par Coop.
Coût de 25 millions pour Migros
Migros n'entend pas être plus cher que son dauphin et a de ce
fait décidé de réduire le prix de 150 articles de marque de son
assortiment. L'opération coûtera 25 millions de francs à Migros, un
montant entièrement à la charge du distributeur.
En matière de prix, la stratégie vise à pouvoir offrir sur
l'ensemble d'une année des prix plus avantageux de 5 à 10% par
rapport à ceux de ses principaux concurrents, a poursuivi Monika
Weibel.
Migros entend également poursuivre ses efforts avec sa ligne de
produits premier prix M-Budget, garantissant à sa clientèle les
tarifs les plus bas. La part des marques propres représente 90% de
l'assortiment du premier distributeur helvétique.
ats/ap/sbo
Plus de 600 articles chez Coop
Pour mémoire, Coop a lancé son offensive contre les discounters en tout début d'année.
Le numéro deux suisse du commerce de détail a annoncé le 4 janvier des baisses de prix dans une moyenne de 12% pour plus de 600 articles de marques de son assortiment.
Les réductions de prix coûteront 100 millions de francs à Coop.