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Guerre des prix: Migros contre-attaque

Les salaires n'augmentent pas assez par rapport au renchérissement.
Le géant orange entend rester compétitif face à ses concurrents.
Migros emboîte le pas à Coop et baisse à son tour avec effet immédiat les prix de 150 articles de marques. Le numéro un suisse du commerce de détail entend ainsi maintenir l'écart en la matière en sa faveur, a indiqué lundi sa porte-parole.

Monika Weibel a motivé la baisse de prix en citant les propos
tenus il y a quelques jours par Herbert Bolliger, le patron de
Migros, selon lesquels le géant orange ne resterait pas sans rien
faire face à l'offensive lancée par Coop.

Coût de 25 millions pour Migros

Migros n'entend pas être plus cher que son dauphin et a de ce
fait décidé de réduire le prix de 150 articles de marque de son
assortiment. L'opération coûtera 25 millions de francs à Migros, un
montant entièrement à la charge du distributeur.



En matière de prix, la stratégie vise à pouvoir offrir sur
l'ensemble d'une année des prix plus avantageux de 5 à 10% par
rapport à ceux de ses principaux concurrents, a poursuivi Monika
Weibel.



Migros entend également poursuivre ses efforts avec sa ligne de
produits premier prix M-Budget, garantissant à sa clientèle les
tarifs les plus bas. La part des marques propres représente 90% de
l'assortiment du premier distributeur helvétique.



ats/ap/sbo

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Plus de 600 articles chez Coop

Pour mémoire, Coop a lancé son offensive contre les discounters en tout début d'année.

Le numéro deux suisse du commerce de détail a annoncé le 4 janvier des baisses de prix dans une moyenne de 12% pour plus de 600 articles de marques de son assortiment.

Les réductions de prix coûteront 100 millions de francs à Coop.