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Swisscom renonce à son service "Connect 1811"

Bénéfice net de près de 2 milliards de francs pour le géant bleu.
Le géant bleu dit vouloir respecter la sphère privée de ses clients.
Swisscom renonce dès lundi prochain à son service "Connect 1811", une prestation introduite en début d'année qui permettait de joindre ses abonnés mobiles même s'ils n'étaient pas inscrits dans l'annuaire.

La connexion se faisait par l'intermédiaire du service de
renseignements 1811. A aucun moment, le numéro du destinataire
n'était révélé à l'appelant ou à un tiers. Mis en communication
tout d'abord avec un employé de Swisscom, qui lui révélait
l'identité de l'appelant et le motif de l'appel, l'abonné mobile
pouvait choisir d'accepter ou de refuser la connexion. Et ceux qui
ne souhaitaient pas bénéficier de l'option "Connect 1811" pouvaient
la désactiver par un sms gratuit.

Un service critiqué dès ses débuts

Swisscom affirmait ainsi respecter la sphère privée, mais les
associations de défense des consommateurs ont dénoncé le principe
de l'affiliation automatique au service. Swisscom motive la
suppression de son service par l'entrée en vigueur au 1er janvier
2010 de la nouvelle ordonnance sur les services de
télécommunication.



Dans un communiqué diffusé mercredi,
Swisscom indique que pour continuer à fournir sa prestation, elle
aurait été contrainte de fournir les données de ses clients non
inscrits dans l'annuaire à d'autres opérateurs téléphoniques
souhaitant proposer le même service. Swisscom précise qu'elle
préfère privilégier la protection de la sphère privée de ses
clients.



ats/hof

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