Le chiffre d'affaires a progressé de 7,0% à 5,3 milliards de francs, annonce la filiale du géant allemand Lufthansa jeudi dans un communiqué.
Cette performance historique s'explique par des investissements, la vigueur de l'économie, les opérations de couverture sur le carburant et "divers effets ponctuels".
Plus d'appareils et des appareils mieux remplis
Les capacités de transport ont été augmentées par la mise en service de deux appareils Boeing 777-300ER et de treize C Series (A220) supplémentaires. C'est ce qui a permis - parallèlement à un meilleur taux de remplissage des avions - d'approcher de la barre des 18 millions de passagers.
"Les milliards que nous investissons portent leurs fruits", s'est félicité le directeur financier de Swiss Michael Niggemann, soulignant également la "rigoureuse maîtrise des coûts" et la "rentabilité avérée" de la compagnie.
Pour 2019, la direction de Swiss s'attend à une inflation des coûts, liée à la mise en service de nouveaux appareils, ainsi qu'à une baisse des bénéfices liés aux opérations de couverture du carburant. L'entreprise vise néanmoins une marge d'exploitation "à deux chiffres".
ats/oang
Bénéfice en recul pour Lufthansa en 2018
La maison-mère de Swiss, Lufthansa, a annoncé jeudi un bénéfice net annuel 2018 de 2,45 milliards de francs, en baisse de 8% sur un an.
Il a été freiné - malgré une hausse du chiffre d'affaires - par une hausse des prix du carburant, des perturbations du trafic aérien et la coûteuse absorption d'Air Berlin.
Luifthansa prévient par ailleurs que ses capacités de transport augmenteront nettement moins que prévu en 2019.