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Le Salon de l'auto a attiré moins de curieux

Quelques 120 premières mondiales et européennes ont été présentées.
Quelques 120 premières mondiales et européennes ont été présentées.
Le 79e Salon de l'automobile de Genève a attiré moins de personnes que la précédente édition. A la fermeture des portes, 650'000 visiteurs avaient été enregistrés, soit 10% de moins qu'en 2008.

Ce nombre se situe toutefois dans les limites d'une fluctuation
normale, a expliqué dimanche Silvia Blattner, responsable des
relations publiques et de la presse. Selon elle, on ne peut donc
pas en conclure qu'il s'agit d'un effet de la crise
économique.



L'an dernier, le salon avait attiré quelque 714'000 visiteurs, un
nombre record dû notamment à des conditions météorologiques très
favorables. Avec une telle affluence, le confort de l'accueil peut
en souffrir.



Pour l'édition 2009, l'enquête de satisfaction réalisée auprès des
exposants montre qu'ils sont très contents et c'est ce qui compte,
a observé Silvia Blattner.



Le prochain Salon de l'auto se tiendra du 4 au 14 mars 2010 au
Palexpo.



ap/bri

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L'avenir en vert

Quelque 120 premières mondiales et européennes toutes catégories confondues ont été présentées durant le Salon de l'automobile. Elles bénéficient pratiquement toutes de nouvelles technologies les rendant plus propres.

Tirant les leçons de la flambée des cours du pétrole en 2008, elles ont été équipées de moteurs moins gloutons et de carosseries plus légères.

Parallèlement, les constructeurs ont planché sur les baisses d'émissions polluantes de CO2 dont les normes ont été revues à la baisse dans l'Union européenne.

Volskwagen a défié ses concurrents avec le lancement d'une nouvelle génération de Polo dont les émissions ont été réduites à 96 g/km, soit bien en dessous du plafond de l'UE.

Quant à Bentley, il a ouvert la voie du vert dans le luxe avec le rutilent Continental Supersports flexfuel, dont le moteur de 630 chevaux fonctionne au biocarburant. Inédit parmi les marques haut de gamme, le geste du britannique est devenu courant parmi les marques plus populaires qui se sont totalement jetées dans la course au plus vert.

Toutefois, l'électrique semble faire de plus en plus d'émules à l'image du constructeur allemand Opel qui a lancé à Genève l'Ampera, une hybride électrique qui fonctionne sur deux moteurs mais dont le lancement n'est pas prévu avant 2011.