Les résultats de la division Media Sales (ventes médias) se sont
détériorés, a indiqué l'entreprise vendredi dans un communiqué .
Ventes en léger recul
Le déficit s'explique aussi par des amortissements de goodwill
totalisant 33,8 millions de francs, dont 28,9 millions chez Media
Sales, ainsi que par la chute de la valeur boursière des
participations de 19,9% dans Edipresse et de 1,4% dans Tamedia, qui
pèse sur le résultat à hauteur de 44,7 millions.
Le chiffre d'affaires consolidé a diminué de 1,9% à 2,12 milliards
de francs. Il a reculé de plus de 10% en Suisse, mais grimpé de
plus d'un tiers à l'étranger, grâce aux acquisitions.
Media Sales a vu ses ventes chuter de 11,7% à 1,73 milliard de
francs. Ce secteur va changer son modèle d'affaires pour trouver
une nouvelle dynamique, rappelle PubliGroupe.
ats/cer