"Nous avons terminé tous les vols de tests pour ce qui est de l'ingénierie de la mise à jour (du MCAS) et nous nous préparons maintenant au vol de certification finale", a déclaré jeudi le directeur général de Boeing, Dennis Muilenburg.
Il faudra une à deux heures pour effectuer les modifications dans chaque appareil affecté, a indiqué un porte-parole. Outre la mise à jour du logiciel, les changements nécessaires à la formation des pilotes sont également prêts, y compris les tests sur simulateur.
Pas encore de feu vert
"C'est une étape importante, mais ce n'est qu'un pas" vers la levée de l'interdiction de vol, a estimé Scott Hamilton, expert chez Leeham Company, relevant le retard pris par Boeing sur le calendrier initial.
Boeing attend maintenant la décision de l'agence américaine fédérale de l'aviation (FAA) pour conduire le vol de test déterminant pour la certification du 737 MAX modifié.
La FAA, dont la crédibilité a été écornée par cette crise du 737 MAX, n'a pas encore arrêté de date. Elle veut s'assurer que tous les éléments présentés par Boeing sont complets et satisfont à ses exigences, a indiqué jeudi une source interne.
ats/cab