Modifié

General Electric va supprimer 1000 emplois en France, surtout à Belfort

L'entité turbines à gaz de General Electric sera très touchée par les suppressions d'emplois. [AFP - Sébastien Bozon]
GE va supprimer plus de 1000 emplois en France, surtout à Belfort / Le Journal horaire / 25 sec. / le 28 mai 2019
General Electric (GE) envisage la suppression de plus de 1000 postes en France. Le géant américain veut redimensionner son activité dans les turbines à gaz et les services, principalement sur le site de Belfort et en région parisienne.

GE a présenté aux instances représentatives du personnel "des projets d'évolution de l'organisation de ses activités gaz et de ses fonctions support", qui "pourraient entraîner un maximum de 1044 réductions de postes, essentiellement sur les sites de Belfort, Bourogne et Boulogne-Billancourt", a indiqué le groupe.

"C'est plus de la moitié des salariés de l'activité gaz (...) qui vont perdre leur emploi avec cette annonce", avaient souligné plus tôt dans un communiqué des élus locaux.

Belfort très touché

Au total, General Electric emploie près de 4000 personnes à Belfort, dont 1900 dans l'entité turbines à gaz concernée par l'annonce.

Début mai, Emmanuel Macron avait assuré dans un courrier aux élus locaux que le dossier GE Belfort faisait l'objet de "la plus grande vigilance de la part de l'Etat".

ats/afp/lan

Publié Modifié