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Nouveau record en 2009 pour LeShop.ch

LeShop prépare des colis pour plus de 43'000 ménages.
LeShop prépare des colis pour plus de 43'000 ménages.
Le supermarché en ligne LeShop.ch a réalisé un nouveau chiffre d'affaires record durant l'exercice 2009. La filiale de Migros a vendu pour 132 millions de francs d'articles sur internet, soit une hausse de 18%.

La valeur moyenne par commande a augmenté de 2%. Elle atteint
228 francs, indique mardi LeShop.ch dans un communiqué.



Le nombre de nouveaux clients s'est monté à 39'300, tout comme en
2008. Plus de 43'000 ménages effectuent leurs grandes courses de la
semaine au moins une fois par mois auprès de l'entreprise basée à
Ecublens (VD). Ils contribuent à plus de 90% du chiffre
d'affaires.



«La Suisse est en deuxième position après la Grande-Bretagne pour
les achats en ligne de denrées alimentaires et a un fort
potentiel», souligne Ernst Berninghaus, chef du commerce de la
Fédération des coopératives Migros.



ats/cab

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Migros modifiera son étiquetage

Migros veut abandonner l'étiquetage des prix sur les produits. Le groupe de distribution souhaite à l'avenir qu'ils ne figurent plus que sur les rayons. Une phase de test de six mois débutera le 1er février dans 22 filiales à travers la Suisse.

Migros ne veut pour l'instant pas dévoiler de quelles filiales il s'agit. La liste des établissements sera publiée début février, une fois que tous les employés concernés auront été mis au courant, a indiqué mardi le porte-parole de Migros Urs Naef interrogé par l'ATS.

Durant cette période test, les prix continueront d'être affichés aussi sur les produits.

L'étiquetage du prix sur les rayons devrait être généralisé début 2011, a déclaré le porte-parole, confirmant une information du quotidien alémanique Blick. Migros entend ainsi économiser 30 millions de francs.

Suite aux critiques des organisations de consommateurs, qui jugent que les clients perdront la vue d'ensemble des prix, Migros prévoit d'installer un système de «contrôle des prix». En l'occurrence des appareils fourniront aux personnes qui le souhaitent une étiquette sur laquelle figure le prix du produit.

Migros testera aussi à partir de février des panneaux électroniques d'affichage de prix, un système déjà répandu en France. «Ces étiquettes digitales permettent de réagir rapidement aux changements sur le marché des matières premières», indique Urs Naef. Mais les prix ne seront en aucun cas modifiés quotidiennement, souligne-t-il.