Modifié

Sunrise poursuit son ascension au 1er semestre

Malgré ces bons résultats, Christoph Brand refuse de céder à l'euphorie.
Malgré ces bons résultats, Christoph Brand refuse de céder à l'euphorie.
Sunrise a dopé ses performances au 1er semestre. L'opérateur de télécommunications a vu son bénéfice net croître de 15,2% sur un an à 76 millions de francs. Son chiffre d'affaires a augmenté de 6,4% à 974 millions, grâce notamment à la reprise de Tele2 l'an dernier.

Sur les six premiers mois de l'année, le résultat d'exploitation
(niveau EBITDA) a bondi de 12,1% à 240 millions de francs, a
indiqué mercredi Sunrise dans un communiqué .



La progression se serait révélée encore plus marquée considérant
que les comptes au premier semestre 2008 intégraient un revenu
extraordinaire de 21 millions de francs. Celui-ci provenait d'un
montant payé par Swisscom en faveur du numéro deux du marché
helvétique.

Hausses dans tous les secteurs

Le premier et le deuxième trimestre se sont très bien passés,
mais il ne faut pas être euphorique pour autant, a indiqué à l'ATS
le patron de Sunrise Christoph Brand. De plus, le bénéfice net n'a
pas encore atteint le niveau record du premier semestre 2007 qui
avait alors affiché 89 millions.



Tele2 étant ancré sur le marché de la téléphonie fixe, Sunrise a
vu ses résultats progresser dans ce secteur, avec une hausse des
ventes de 9,2% à 321 millions. Dans l'Internet à haut débit, le
chiffre d'affaires a gagné 26% à 92 millions.



ats/sbo

Publié Modifié

Des nouveaux clients par milliers

Sunrise a aussi conquis de nouveaux adeptes. Grâce aux 400'000 clients de Tele2, le groupe compte désormais 2,84 millions utilisateurs, soit 23,5% de plus qu'à fin juin 2008.

La majorité, soit 1,77 million, a choisi la téléphonie mobile.

Durant les six premiers mois de l'année, Sunrise a investi 84 millions de francs (33%), dont l'essentiel a été injecté dans les infrastructures pour le dégroupage du dernier kilomètre, l'extension du réseau de téléphonie mobile et l'ouverture de nouveaux points de vente.