Des doublons vont être supprimés ou délocalisés au siège danois de Hedehusene dans le cadre de l'intégration de Panalpina, a indiqué DSV dans un communiqué. La décision concerne principalement la fusion des systèmes informatiques.
Le groupe prévoit de biffer jusqu'à 165 emplois à Bâle, ce qui confirme des informations qui avaient été publiées dans la presse dominicale alémanique.
Une procédure de consultation a été ouverte conformément au droit suisse et un plan social sera élaboré.
Secteur logistique développé à Bâle
DSV assure cependant vouloir tenir à l'emplacement de Bâle. Après transformation, mi-2020, quelque 300 collaborateurs de Panalpina resteront basés dans la cité rhénane. Le secteur logistique y sera même développé, selon le logisticien danois.
ats/oang
Un géant mondial
La procédure de rachat de Panalpina par DSV avait été lancée le printemps dernier après le feu vert de la fondation Ernst Göhner, qui contrôlait le logisticien suisse à hauteur de 46%, ainsi que des actionnaires Cevian en Artisan.
La transaction devrait valoriser Panalpina à hauteur de 4,6 milliards de francs.
Ce rachat par DSV, qui devrait être finalisé prochainement, permet au danois de former l'un des plus grands groupes mondiaux de transport et de logistique, avec un chiffre d'affaires de 18,2 milliards de francs et plus de 60'000 employés.