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Denner passe le cap des 3 milliards de ventes

La filiale de Migros est à contre-courant de la tendance du secteur.
La filiale de Migros est à contre-courant de la tendance du secteur.
Denner a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires en hausse de 2,6% à 3,02 milliards de francs. Le discounter, contrôlé désormais entièrement par Migros, franchit ainsi pour la première fois de son histoire le cap des 3 milliards de ventes sur un exercice.

Le taux de croissance du chiffre d'affaires apparaît supérieur à
la performance du secteur, a indiqué Denner jeudi à Zurich lors
d'une conférence de presse. Selon l'institut de recherche de marché
Nielsen, le commerce de détail a en effet subi en 2009 un recul
moyen de 0,4% de ses ventes.



Ce résultat a été obtenu malgré la baisse de prix durable de 290
articles, correspondant à 15% de l'assortiment. L'an dernier, le
réseau des succursales et des satellites s'est agrandi de six
unités et se compose actuellement de 752 points de vente.

Davantage d'employés

L'augmentation du chiffre d'affaires de 77,4 millions de francs
se répartit à raison de 59,4 millions pour les succursales et de 18
millions pour les satellites sous franchise, indique Denner . Pour 2009, le
chiffre d'affaires des succursales se monte à 2,246 milliards et
celui des satellites à 774 millions.



Denner compte aujourd'hui 3607 employés, soit 124 de plus que 12
mois auparavant. Il forme également près de 70 apprentis.



agences/sbo

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Denner, une filiale à 100% en main de Migros

Depuis la fin 2009, Denner appartient totalement à Migros. Le numéro un helvétique du commerce de détail, qui possédait déjà 70% du capital du "discounter", a ainsi fait usage de son option pour acquérir les 30% restant.

Migros a décidé de ne pas publier le montant de la transaction, a expliqué jeudi Urs Peter Naef, son porte-parole.

Au début de l'année, l'ancien patron d'Ex-Libris, Peter Bamert, a remplacé Philippe Gaydoul à la direction de Denner. Le second reste toutefois président du conseil d'administration.

"Je me réjouis d'assumer la responsabilité de la maison Denner", a déclaré Peter Bamert. Il estime que le distributeur est "très bien armé pour relever avec succès les nombreux défis du commerce de détail alimentaire suisse".

Il entend "consolider la position de Denner et de sa marque forte sur le marché en qualité de discounter leader en Suisse, et ce grâce à une politique de prix bas durables et à une optimisation permanente de l'assortiment".